Le département des Deux-Sèvres a décidé de mettre en place le « ticket jeune citoyen » pour valoriser l’engagement des jeunes deux-sévriens du CP à la 3ème auprès de la structure dans laquelle ils pratiquent une activité d’éducation de loisirs.
Objectifs :
- inciter chaque jeune à devenir acteur de l’association dans laquelle il adhère,
- soutenir toutes les associations deux-sévriennes qui concourent à l’éducation et aux loisirs des jeunes du CP à la 3ème,
Eligibilité :
Ce dispositif s’adresse à l’ensemble des associations loi 1901 domiciliées en Deux-Sèvres qui concourent à l’éducation et aux loisirs des jeunes deux-sévriens, ou équivalent pour les enfants en établissements spécialisés.
sont éligibles les associations deux-sévriennes proposant une activité culturelle, sportive, d’éducation, de loisirs, ou d’initiation à des savoir-faire.
Sont exclues les associations culturelles, syndicales ou politiques, les structures privées lucratives, les structures publiques ainsi que les foyers socio-éducatifs des collèges
Les jeunes doivent être domiciliés en Deux-Sèvres et avoir une pratique régulière de l’activité, à minima une fois par semaine, sur l’année.
Chaque jeune ne peut utiliser qu’un seul ticket par an à destination d’une seule structure de son choix.